WEC - Buemi : "Notre objectif est de viser la victoire au Mans"

S'il reste impliqué en Formule 1 à travers son rôle de pilote d'essais et de réserve chez Red Bull Racing, Sébastien Buemi est pleinement concentré sur son aventure en Endurance, débutée avec Toyota il y a deux ans

S'il reste impliqué en Formule 1 à travers son rôle de pilote d'essais et de réserve chez Red Bull Racing, Sébastien Buemi est pleinement concentré sur son aventure en Endurance, débutée avec Toyota il y a deux ans.

Depuis, le pilote suisse a pris une part de plus en plus importante dans le programme du constructeur japonais, et il est désormais prêt à attaquer sa deuxième année complète dans le WEC. Dans deux semaines, il sera au volant de la nouvelle TS040 Hybrid LMP1 à l'occasion des 6 heures de Silverstone. Il aborde cette année 2014 avec beaucoup d'ambition et de confiance.

"Je me sens bien et j’ai hâte d’être en piste pour la première course", insiste Buemi. "Nous avons fait beaucoup de kilomètres depuis les premiers essais, et la voiture semble en phase avec le nouveau règlement. L’année dernière fut ma première saison complète en endurance et ce fut une vraie chance. En termes de performance nous en voulions plus en 2013, mais nous avons beaucoup appris en tant qu’équipe et j’ai personnellement aussi beaucoup appris. Je crois vraiment en cette année, je crois que nous pouvons rebondir."

En 2013, Toyota n'avait pas atteint son but en terminant à la deuxième place des 24 Heures du Mans derrière Audi. Mais cette année, les compteurs sont remis à zéro avec un nouveau règlement pour la catégorie LMP1, qui impacte avant tout la consommation. Quoi qu'il en soit, avec Anthony Davidson et Nicolas Lapierre pour équipiers, Buemi ne vise rien d'autre que la victoire.

"Les principaux changements concernent la consommation de carburant et nous devons nous concentrer sur ce point beaucoup plus que les années précédentes", confirme Buemi. "C’est un compromis entre être le plus rapide et contrôler la consommation de carburant, et cela est encore plus vrai avec le système quatre roues motrices, nous devons trouver le juste équilibre. La voiture et les pneus sont plus étroits et cela fait une différence en matière de réduction de la traînée et d’adhérence réduite, mais l’équipe a fait du bon travail et le package semble compétitif."

"Nous sommes convaincus que nous avons une bonne voiture, mais il est important de savoir où nous situer par rapport aux autres. Nous sommes seuls pour nos tests, sans aucun point de comparaison. Nous serons fixés quand les courses débuteront. Notre objectif sera alors de viser la victoire, notamment au Mans."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Anthony Davidson , Nicolas Lapierre , Sébastien Buemi
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités