WEC - Conway remplace de nouveau Nakajima

Alors qu'il ne devait initialement participer qu'à deux courses cette année, Mike Conway sera de nouveau au volant de la Toyota TS040 Hybrid le week-end prochain à Interlagos, pour la dernière manche du WEC

Alors qu'il ne devait initialement participer qu'à deux courses cette année, Mike Conway sera de nouveau au volant de la Toyota TS040 Hybrid le week-end prochain à Interlagos, pour la dernière manche du WEC.

Le Britannique remplacera de nouveau Kazuki Nakajima, dont il avait occupé la place avec brio la semaine passée en s'imposant à Bahreïn avec Alexander Wurz et Stéphane Sarrazin. Une présence qui n'était pas prévue pour le pilote de réserve du programme LMP1 Toyota, au sein duquel il prend de plus en plus d'envergure.

Ce qui explique ce remplacement inattendu est en réalité un problème de visa pour Nakajima, qui ne peut pas se rendre au Brésil en raison d'un délai d'application de celui-ci. Un contretemps "en-dehors du contrôle" du team, qui a toutefois dû modifier son équipage en conséquence.

Avant Bahreïn, Conway avait roulé une première fois en compétition pour Toyota à Austin, en septembre dernier. Il apparait de plus en plus probable que l'Ecossais obtiendra un baquet de titulaire avec le constructeur japonais en 2015, alors que l'avenir de Nicolas Lapierre s'inscrit en pointillés depuis son éviction en cours de saison, et que Stéphane Sarrazin est régulièrement annoncé chez Nissan.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Alexander Wurz , Stéphane Sarrazin , Mike Conway , Nicolas Lapierre , Kazuki Nakajima
Type d'article Actualités