WEC - Conway remplacera Nakajima à Austin

Toyota se présentera avec un équipage légèrement remanié sur sa TS040 Hybrid n°7 lors de la prochaine épreuve du WEC

Toyota se présentera avec un équipage légèrement remanié sur sa TS040 Hybrid n°7 lors de la prochaine épreuve du WEC. Pilote de réserve du constructeur japonais depuis le début de l’année, Mike Conway fera ses grands débuts en LMP1 à l’occasion des 6 heures du Circuit des Amériques, le week-end du 20 septembre.

Le Britannique fera équipe avec Alexander Wurz et Stéphane Sarrazin. Il remplacera ainsi Kazuki Nakajima, retenu au Japon sur une manche de Super Formula, championnat dont il occupe provisoirement la tête.

Conway n’a jamais roulé en LMP1 en compétition, mais il dispose d’une solide expérience de l’Endurance en LMP2. Il avait notamment remporté cette catégorie au Mans en 2013 avec le G-Drive Racing, avant que le proto ne soit finalement déclassé pour non-conformité technique.

« Je suis vraiment heureux d’avoir la chance de rouler sur la TS040 Hybrid sur le Circuit des Amériques et je suis impatient d’y être », se réjouit Conway. « La voiture est phénoménale, surtout avec le boost de 1 000 chevaux et ses quatre roues motrices. Ce devrait être génial de rouler aux avant-postes à Austin. »

« Je tiens à remercier l’équipe de m’offrir une telle opportunité. Nous nous battons pour le Championnat du Monde et je vais faire tout mon possible pour apporter ma pierre à l’édifice. Je suis prêt à relever ce défi et j’ai hâte de montrer ce que je suis capable de faire. »

Cette saison, Mike Conway dispute le championnat IndyCar et compte deux victoires.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Alexander Wurz , Stéphane Sarrazin , Mike Conway , Kazuki Nakajima
Équipes G-Drive Racing
Type d'article Actualités