WEC - Corvette se mêlera bien à la bagarre à Austin

Le constructeur n’aura pas tardé à officialiser la nouvelle

Le constructeur n’aura pas tardé à officialiser la nouvelle.

Fortement pressentie

, la présence d’une Corvette C7.R à Austin dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance est désormais une certitude. Chevrolet voulait profiter de cette opportunité pour rouler sur ses terres et alignera une voiture en LMGTE Pro.

Le même jour, les voitures jaunes seront sont engagées dans deux courses, puisque le Circuit des Amériques regroupera à la fois le WEC et le TUSC, championnat d’endurance américain dans lequel évolue Corvette à plein temps.

« C’est une formidable opportunité de courir à la fois en USC et en WEC sur le Circuit des Amériques », se réjouit Mark Kent, patron de Chevolet motorsport. « Cet événement mettra Chevrolet sous les feux de la rampe ainsi que la marque Corvette, de manière locale et internationale. »

« C’est important pour nous de soutenir nos partenaires en USC, tout autant que la FIA et l’ACO, à l’occasion de l’un des plus gros week-ends de sport automobile en Amérique du Nord », a-t-il ajouté.

En juin dernier, la Corvette C7.R – à la sonorité inégalable – avait pris la deuxième place de la catégorie LMGTE Pro aux 24 Heures du Mans. A Austin, ce sont Tommy Milner, Ricky Taylor et Jordan Taylor qui se partageront son volant.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Jordan Taylor , Tommy Milner , Ricky Taylor
Type d'article Actualités