WEC - Derniers tests pour Audi et Porsche avant Austin

La semaine dernière, Toyota était le premier constructeur LMP1 à se remettre au travail en piste, avec une séance d’essais à Magny-Cours

La semaine dernière, Toyota était le premier constructeur LMP1 à se remettre au travail en piste, avec une séance d’essais à Magny-Cours. L’équipe japonaise est imitée cette semaine par ses deux rivaux dans la catégorie LMP1 du WEC, puisque Audi comme Toyota procèdent à leur tour à des essais privés. Il s’agit des ultimes tests avant de rejoindre le continent nord-américain pour la manche d’Austin.

Chez Porsche, le travail avec la 919 Hybrid se déroule sur le circuit allemand du Lausitzring. Pour Audi, vainqueur des dernières 24 Heures du Mans, le choix s’est porté sur le tracé italien de Misano pour un dernier roulage avec la R18 e-tron quattro.

Aucune information précise n’a filtré concernant ces tests et on ne connait pas non plus l’identité des pilotes qui y participent. Chez Audi néanmoins, André Loterrer était visiblement de la partie en début de semaine, alors que l’Allemand est pressenti pour faire ses grands débuts en F1 ce week-end à Spa-Francorchamps avec Caterham.

Les 6 Heures du Circuit des Amériques auront lieu le 20 septembre prochain. Toyota occupe la tête du classement des constructeurs du WEC, avec un point d’avance seulement sur Audi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Type d'article Actualités