Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WEC - Duval de nouveau affûté pour la fin de saison

Victime d'un terrible crash lors des premiers essais des 24 Heures du Mans en juin, Loïc Duval a repris la compétition le week-end dernier à Motegi, au Japon

Victime d'un terrible crash lors des premiers essais des 24 Heures du Mans en juin, Loïc Duval a repris la compétition le week-end dernier à Motegi, au Japon. Le Français retrouvait le cockpit d'une Super Formula et s'est montré tout de suite compétitif, échouant finalement au pied du podium. Une étape supplémentaire qui réaffirme son retour en pleine forme avant la deuxième partie de saison du WEC.

"Je vais vraiment bien. Mes progrès ont régulièrement été observés à l'hopital de Lausanne depuis juin", explique-t-il. "La quatrième place était une très bonne opportunité pour préparer mon retour avec la R18 e-tron quattro."

"Il y a quatre semaines, j'ai commencé à refaire du sport de manière intense. En arrivant à Austin, je me serais entraîné pendant deux mois. Je suis déjà de nouveau en pleine forme, physiquement et mentalement."

Le mois prochain, les 6 Heures du Circuit des Amériques marqueront en effet le grand retour de Duval au volant de l'Audi R18, aux côtés de ses coéquipiers Tom Kristensen et Lucas di Grassi. Forcément, l'impatience est grande pour le vainqueur des 24 Heures du Mans 2013, qui se sent déjà affûté.

"Après mon accident, c'était très difficile de regarder mes coéquipiers aux 24 Heures du Mans à la télévision au lieu d'être sur le circuit. Heureusement, je serai de nouveau dans la voiture à Austin. J'aime vraiment ce circuit, tout comme la ville."

Lire aussi : Qui es-tu, Loïc Duval ?

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WEC - L'ACO répond aux accusations du Canard Enchaîné
Article suivant Le Mans - Un volant en LMP2 pour le vainqueur du RS Trophy !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse