WEC - Emerson Fittipaldi est bel et bien de retour !

Emerson Fittipaldi est bien de retour ! Comme il l'avait laissé entendre le mois dernier, le double Champion du Monde de Formule 1 (1972, 1974) et double vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis (1989, 1993) va reprendre la compétition la semaine...

Emerson Fittipaldi est bien de retour ! Comme il l'avait laissé entendre le mois dernier, le double Champion du Monde de Formule 1 (1972, 1974) et double vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis (1989, 1993) va reprendre la compétition la semaine prochaine à l'occasion des 6 Heures de Sao Paulo, à Interlagos.

Le pilote brésilien, aujourd'hui âgé de 67 ans, n'a pas encore livré tous les détails de ce programme, qui devrait se limiter à une course. Mais en dévoilant une photo accompagnée du slogan "Oui, je suis de retour !", il semble clair que c'est au volant d'une Ferrari de la catégorie LMGTE Am qu'il s'alignera.

Il y a quelques semaines, Fittipaldi avait évoqué "une occasion spéciale et une situation spéciale". C'est donc sous les yeux de son public qu'il va effectuer ce bref retour à la compétition, alors que les premiers indices étaient intervenus lors de la publication de la liste des pilotes FIA, sur laquelle il apparaissait.

Fittipaldi n’a plus pris part à une compétition automobile depuis 2008, lorsqu’il avait roulé lors d’une course brésilienne de GT aux côtés de son frère Wilson.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Emerson Fittipaldi
Type d'article Actualités