WEC - En pole à Interlagos, Webber a cru piloter une Porsche de Newey !

Sur le circuit d'Interlagos, Porsche a signé sa quatrième pole position de la saison

Sur le circuit d'Interlagos, Porsche a signé sa quatrième pole position de la saison. Mais le constructeur allemand a encore fait mieux que ça sur ce tracé où les 919 Hybrid semblent plus que jamais à l'aise, en s'adjugeant la totalité de la première ligne.

Une fois n'est pas coutume, c'est le proto n°20 qui a volé la vedette à la voiture sœur. Mark Webber et Timo Bernhard s'offrent ainsi une première pole position en WEC. Les deux protos de Stuttgart devancent la Toyota de Buemi-Davidson, en embuscade. Il y a fort à parier que la victoire, à la régulière, se jouera entre ces trois-là, et on connait la prudence des pilotes Toyota en début de course pour ensuite faire le travail.

A la moyenne des deux tours, l'écart entre les deux Porsche en qualifications est d'un dixième seulement, alors que c'est Webber qui a fait la décision dans l'ultime tentative pour l'équipage de la n°20.

"Je pense que c’est notre meilleure chance de la saison de remporter la victoire, ici à Interlagos", annonce l'Australien. "La course sera longue et tout peut arriver et par la même occasion ruiner tous vos efforts. La concurrence est féroce avec des voitures parfaitement bien ‘huilées’ contre nous. Ce sera dur mais nous donnerons le maximum."

L'ancien pilote Red Bull a également confié qu'il avait eu le sentiment de piloter une voiture conçue par Adrian Newey pour souligner le niveau de performance exceptionnel de la Porsche sur l'asphalte neuf du tracé de Sao Paulo !

La première Audi, celle de Fässler-Lotterer-Tréluyer, se hisse au quatrième rang en parvenant à devancer la seconde Toyota et la seconde R18 e-tron quattro. Les deux Rebellion et la CLM complètent la hiérarchie du LMP1.

Dans la catégorie LMP2, la Ligier du G-Drive Racing s'octroie une septième pole position cette saison, tandis que le GTE Pro a été dominé par Aston Martin, tout comme le GTE Am.

Le départ des 6 heures de Sao Paulo sera donné ce dimanche à 16 heures.

WEC - 6 Heures de Sao Paulo - Qualifications
Equipe Cat. Pilotes Temps
01   Porsche Team LMP1 Webber-Bernhard-Hartley 1:17.676
02   Porsche Team LMP1 Dumas-Jani-Lieb 1:17.783
03   Toyota Racing LMP1 Davidson-Buemi 1:18.070
04   Audi Sport LMP1 Fässler-Lotterer-Tréluyer 1:18.889
05   Toyota Racing LMP1 Wurz-Sarrazin-Conway 1:18.920
06   Audi Sport LMP1 Di Grassi-Duval-Kristensen 1:18.983
07   Rebellion Racing LMP1-L Prost-Heidfeld-Beche 1:21.127
08   Rebellion Racing LMP1-L Kraihamer-Belicchi-Leimer 1:21.644
09   CLM LMP1-L Kaffer-Auer 1:22.081
10   G-Drive Racing LMP2 Rusinov-Pla-Canal 1:24.463
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Mark Webber , Timo Bernhard , Aston Martin , Adrian Newey
Équipes Toyota Racing , Porsche Team , G-Drive Racing
Type d'article Actualités