WEC - Expérience et poids, les raisons de la séparation Dumas-Bernhard

Depuis longtemps coéquipiers sous la bannière Porsche, Romain Dumas et Timo Bernhard ne seront pas alignés sur la même voiture cette année à l'occasion du retour du constructeur allemand en Endurance

Depuis longtemps coéquipiers sous la bannière Porsche, Romain Dumas et Timo Bernhard ne seront pas alignés sur la même voiture cette année à l'occasion du retour du constructeur allemand en Endurance.

Le Français et l'Allemand s'installeront chacun dans l'une des deux Porsche 919 Hybrid tout au long de la saison du WEC, et notamment lors des prochaines 24 Heures du Mans. Pour la marque, ce choix était évident, mais il a été de nouveau expliqué.

"Timo et Romain sont les deux pilotes qui ont le plus d'expérience en prototypes, donc nous avons décidé de les séparer", précise Fritz Enzinger, vice-président du programme Porsche LMP1. "Nous avons deux nouveaux arrivants avec Neel [Jani] et Brendon [Hartley], et nous avons décidé de mettre l'un et l'autre dans une voiture."

"L'autre facteur était le poids. Nous avons regardé le poids des pilotes et nous avons essayé d’équilibrer cela entre les deux voitures car nous voulons être absolument équitables afin d'offrir les mêmes chances aux deux voitures."

Pour rappel, Mark Webber, Brendon Hartley et Timo Bernhard partageront de volant de la Porsche n°20, tandis que Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb piloteront la n°14.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Mark Webber , Timo Bernhard , Marc Lieb , Romain Dumas , Neel Jani , Brendon Hartley
Type d'article Actualités