WEC - Gérard Larrousse donnera le départ des 6H du COTA

Son nom est inscrit au patrimoine français du sport automobile : Gérard Larrousse sera mis à l'honneur lors de la prochaine manche du WEC

Son nom est inscrit au patrimoine français du sport automobile : Gérard Larrousse sera mis à l'honneur lors de la prochaine manche du WEC. A l'occasion des 6 Heures du Circuit des Amériques, le Français a été nommé "Grand Marshal" de l'épreuve, qui se tiendra le 20 septembre prochain.

A 74 ans, Larrousse aura le privilège de donner le départ de la quatrième manche du championnat, point de départ de la dernière ligne droite pour la conquête du titre mondial en Endurance.

Il serait bien difficile de résumer le parcours de Gérard Larrousse en quelques lignes, tant celui-ci a marqué le sport automobile pendant plusieurs décennies. D'abord en tant que pilote, dès les années 60, avec une apparition en Formule 1 et surtout huit participations aux 24 Heures du Mans, conclues par deux victoires en 1973 et 1974. Puis en tant que patron d'équipe, chez Renault et Ligier, avant de créer sa propre écurie de F1. L'équipe Larousse aura pris part à 128 Grand Prix entre 1987 et 1995.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Gerard Larrousse
Type d'article Actualités