WEC - Heidfeld poursuit sa route en Endurance

Engagé dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) depuis sa création en 2012, Nick Heidfeld sera de nouveau de la partie cette saison

Engagé dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) depuis sa création en 2012, Nick Heidfeld sera de nouveau de la partie cette saison. Le pilote allemand a été confirmé aujourd'hui au sein du Rebellion Racing avec le renouvellement de son nouveau contrat. Une annonce qui a été faite simultanément avec celle de la confirmation du Suisse Mathias Beche.

En 2014, Heidfeld pilotera donc de nouveau pour le Rebellion Racing, qui alignera un tout nouveau prototype LMP1 conçu en partenariat avec ORECA. L'ancien pilote de Formule 1 sera pour la première fois de sa carrière présent sur l'intégralité des manches du WEC et de l'American Le Mans Series.

Pilote de F1 de 2000 à 2011, l'ancien protégé de BMW reste sur deux saisons plus que réussies avec le team suisse en sports prototypes. Avec ses coéquipiers, il a remporté sept courses dans la catégorie des LMP1 Privés, a triomphé au petit Le Mans en 2013, pris la quatrième place au classement général des 24 Heures du Mans en 2012, et la troisième lors des 12 Heures de Sebring l'année passée.

Confirmé lui aussi, Mathias Beche évoluera pour la deuxième année avec Rebellion Racing après une première saison positive.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Nick Heidfeld , Mathias Beche
Type d'article Actualités