WEC - Hülkenberg déjà conquis par la Porsche 919

Porsche a conclu ce jeudi une session de trois journées d'essais sur le circuit de Motorland Aragon, dans le nord de l'Espagne

Porsche a conclu ce jeudi une session de trois journées d'essais sur le circuit de Motorland Aragon, dans le nord de l'Espagne. Ces essais réalisés avec la 919 Hybrid ont permis au constructeur allemand d'offrir une première préparation à Nico Hülkenberg, et de continuer à testes des pilotes du programme GT pressentis pour compléter l'équipage du troisième proto LMP1 aux 24 Heures du Mans 2015. Michael Christensen, Frédéric Makowiecki et Nick Tandy étaient de ceux-là, tandis que les pilotes titulaires en WEC Timo Bernhard et Brendon Hartley ont également pris part aux tests.

Hülkenberg a pu découvrir les impressions que procure un proto LMP1 hybride. L'Allemand, qui mènera son programme manceau en plus d'une saison de F1 avec Force India l'an prochain, a également eu l'occasion d'effectuer des relais nocturnes.

"Il y avait de nombreuses nouvelles expériences dans un très court laps de temps pour moi, et je suis à 100% optimiste", a-t-il confié. "La 919 est formidable à piloter. Elle a beaucoup d'appui dans les virages rapides et la puissance hybride pour sortir des virages est impressionnante. La préparation dans le simulateur était très réaliste et j'ai trouvé le pilotage de nuit particulièrement cool. Je suis impatient d'être aux prochains tests et, bien sûr, d'aller au Mans."

En trois jours, Porsche a bouclé un total de 2 731 kilomètres, dans des conditions optimales lorsque le vent ne venait pas perturber les relais. Bernhard et Hartley ont pu délivrer de nombreux conseils aux pilotes présents.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Timo Bernhard , Frederic Makowiecki , Brendon Hartley , Nico Hülkenberg , Michael Christensen , Nick Tandy
Équipes Force India
Type d'article Actualités