WEC - Jaguar et la tentation du retour au Mans

Le Championnat du Monde d'Endurance et les 24 Heures du Mans vont-ils de nouveau faire parler leur pouvoir de séduction ? Alors que l'Endurance compte déjà trois constructeurs de renom – Audi, Porsche et Toyota – et accueillera Nissan en 2015,...

Le Championnat du Monde d'Endurance et les 24 Heures du Mans vont-ils de nouveau faire parler leur pouvoir de séduction ? Alors que l'Endurance compte déjà trois constructeurs de renom – Audi, Porsche et Toyota – et accueillera Nissan en 2015, c'est au tour de Jaguar d'envisager son retour dans la discipline.

D'après les informations du Maine Libre, la rumeur d'un come-back du constructeur britannique aurait circulé avec plus ou moins d'insistance dans le paddock d'Austin le week-end dernier. Tata, société mère de Jaguar et basée en Inde, aurait donné son accord pour un programme qui prendrait forme avec 2016 en point de mire.

Au Mans, Jaguar compte 7 victoires à son palmarès, dont la dernière remonte à 1990 avec la XJR-12. Un certain Ross Brawn était alors directeur technique du team, avant d'aller briller en Formule 1 durant les deux décennies suivantes.

Le retour de Jaguar n'est à l'heure actuelle qu'une spéculation, mais plusieurs signaux semblent aller dans ce sens. La communication articulée autour du nouveau modèle de série Jaguar XE n'est d'ailleurs pas sans éveiller quelques "soupçons", avec de nombreuses allusions au passé prestigieux de la marque dans la Sarthe. Affaire à suivre…

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Ross Brawn
Type d'article Actualités