WEC - Kristensen prend en charge la préparation des pilotes Audi

Retraité des circuits à l'issue de cette saison 2014, Tom Kristensen ne va pas pour autant manquer d'occupation la saison prochaine

Retraité des circuits à l'issue de cette saison 2014, Tom Kristensen ne va pas pour autant manquer d'occupation la saison prochaine. Le Danois, neuf fois vainqueur des 24 Heures du Mans, reste intimement lié à la grande famille Audi à laquelle il appartient depuis plus d'une décennie.

Comme d'autres avant lui – Dindo Capello, Allan McNish pour ne citer qu'eux –, Audi sait conserver dans ses rangs les grands noms qui ont marqué son histoire. En plus d'être un ambassadeur prestigieux de la marque aux anneaux et l'Endurance dans les années à venir, Kristensen aura un nouveau rôle plus précis.

Lors de la présentation de son programme sportif 2015 à Ingolstadt en milieu de semaine, le constructeur allemand a annoncé que Kristensen prenait désormais en charge l'organisation de la préparation physique et mentale des pilotes Audi Sport. Une nouvelle fonction qu'il occupera en collaboration avec le département médical de l'écurie.

"L'investissement dans la préparation a toujours fait partie de mon style de vie et je voudrais m'assurer que nous avons une équipe de pilotes la mieux préparée possible, physiquement et mentalement", a expliqué Kristensen. "Nous avons déjà une équipe dédiée, mais je voudrais me servir de mon expérience pour voir comment nous pouvons optimiser la préparation."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Tom Kristensen , Allan McNish , Dindo Capello
Type d'article Actualités