WEC - La Dome du Strakka Racing ne sera pas prête avant Le Mans

Le projet LMP2 du Strakka Racing a de nouveau pris un retard considérable

Le projet LMP2 du Strakka Racing a de nouveau pris un retard considérable. La semaine dernière, l'équipe britannique a fait rouler sa nouvelle Dome S103 à moteur Nissan sur le circuit Paul Ricard, mais ces tests n'ont pas été concluants. Très peu de tours ont été couverts pendant trois jours et, si l'on ignore la nature des problèmes rencontrés, l'équipe a dû se rendre à l'évidence.

Le Strakka Racing a ainsi déclaré forfait à la fois pour les 6 Heures de Silverstone, qui se disputent ce week-end, et pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps début mai. toute l'énergie et le travail vont être consacrés à la préparation du prototype pour les 24 Heures du Mans en juin prochain. La Dome S103 fera donc ses débuts officiels en compétition seulement à cette occasion.

Un point de règlement a également contraint l'équipe à faire ce choix : en LMP2, la limite de moteurs pour l'année passe de 3 à 2 pour les concurrents n'ayant pas participé aux essais officiels WEC du Castellet à la fin du mois de mars. Des essais auxquels le Strakka Racing n'avait justement pas pu prendre part.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Équipes Strakka Racing
Type d'article Actualités