WEC - La Lotus LMP1 a roulé pour la première fois

Le projet Lotus de Colin Kolles en Endurance vit toujours

Le projet Lotus de Colin Kolles en Endurance vit toujours. Malgré les occupations de ce dernier en Formule 1 avec le rachat de l’équipe Caterham, faire rouler une Lotus en LMP1 cette saison reste toujours d’actualité.

L’histoire de la Lotus LMP1 s’apparente davantage à une saga, tant on a longtemps cru que le prototype à moteur AER se transformerait en Arlésienne… Absent à Silverstone puis à Spa-Francorchamps malgré son engagement en WEC, il a finalement fait son apparition au Mans lors d’une présentation organisée quelques jours avant la course. Restait à savoir s’il prendrait un jour la piste…

C’est finalement chose faite, puisque la Lotus LMP1 a fait son shakedown la semaine dernière sur l’aérodrome de Donauwörth. Thomas Hölzer était à son volant et aurait parcouru une centaine de kilomètres. Néanmoins, le proto doit encore être homologué définitivement par la FIA, tandis qu’une semaine complète de tests est prévue en Europe ce mois-ci.

Nouveau team principal de Caterham,

Cristijan Albers

est toujours pressenti à son volant, avec Thomas Hölzer et Pierre Kaffer. L’objectif est de voir la Lotus prendre part à sa première course début septembre à Austin, pour la prochaine manche du Championnat du Monde WEC. Une fois en piste, il faudra voir comment se situe la performance par rapport au concurrent direct en LMP1-L, le Rebellion Racing.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Pierre Kaffer , Colin Kolles , Thomas Holzer
Type d'article Actualités