WEC - La Lotus LMP1 présentée au Mans... en statique

J

J.M.L., Le Mans - Christophe Bouchut, l'un des pilotes pressentis pour piloter la Lotus LMP1 cette saison, ne voulait pas vraiment montrer une quelconque déception lors de la présentation officielle de la voiture au pavillon des Innovations sans doute un peu trop grand pour le projet. ''Il s'en est fallu de peu que l'on puisse rouler au Mans mais ça été impossible.'' Il affirmait même que ce programme monté par Colin Kolles en LMP1 avait des chance de voir le jour. En tout cas l'ancien vainqueur des 24 Heures ne semblait pas trop affecté par les multiples tergiversation de l'engagement de cette voiture.

Annoncée à Silverstone, puis à Spa, puis au Mans, cette nouvelle LMP1 n'a toujours pas effectué le moindre kilomètre en course. En essai non plus d'ailleurs puisque désormais équipée d'un moteur AER V6 Turbo elle a été visiblement mise dans un camion direction le paddock manceau afin d'être présentée, en statique à la presse mais aussi visiblement aux officiels qui sans doute, comme nous tous, désespèrent de voir enfin cette Arlésienne.

Pourtant à l'œil, tout ça semble de bonne facture mais nous nous sommes habitués à tout lorsque l'on évoque le nom de Lotus, et à de biens curieuses aventures, pas seulement en F1.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Christophe Bouchut , Colin Kolles
Type d'article Actualités