WEC - La R-One de Rebellion dévoilée au Paul Ricard

La Rebellion R-One est définitivement née ! Après plusieurs retards, le nouveau prototype LMP1 à moteur Toyota de l'équipe suisse, conçu et construit en partenariat avec ORECA, a pris la piste hier sur le circuit Paul Ricard

La Rebellion R-One est définitivement née ! Après plusieurs retards, le nouveau prototype LMP1 à moteur Toyota de l'équipe suisse, conçu et construit en partenariat avec ORECA, a pris la piste hier sur le circuit Paul Ricard.

363 jours après la conception de la première pièce dans les ordinateurs de l'usine, le projet R-One est devenu réalité et le proto a réalisé un premier shakedown au mains de Mathias Beche.

Ce week-end, le Rebellion Racing participera aux 6 heures de Silverstone, manche d'ouverture du WEC, avec ses deux Lola-Toyota de la saison dernière. Mais dès la semaine prochaine, le programme d'essais de la R-One va s'intensifier afin de la préparer pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps, ultime répétition début mai pour les 24 Heures du Mans.

"Après plusieurs mois d'efforts, les dernières semaines ont vu une implication incroyable des membres d'ORECA et du Rebellion Racing", a expliqué Bart Hayde, team manager de l'équipe. "Nous mécaniciens ont passé du temps à l'usine ORECA sans prendre de pause ces dernières semaines, et voir la voiture rouler est une formidable récompense de leur dur travail."

La R-One reprendra la piste sur le circuit Paul Ricard la semaine prochaine. Rappelons le line-up de l'équipe, composé de Nicolas Prost, Nick Heidfeld, Mathias Beche, Andrea Belicchi, Dominik Kraihamer et Fabio Leimer.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Nick Heidfeld , Fabio Leimer , Nicolas Prost , Andrea Belicchi , Dominik Kraihamer , Mathias Beche
Type d'article Actualités