WEC - Le Champion GP2 en titre trouve refuge chez Rebellion

Après avoir participé aux essais collectifs du WEC au Castellet en fin de semaine dernière, Fabio Leimer n'a pas tardé à convaincre le Rebellion Racing de lui faire confiance pour la saison d'Endurance qui va bientôt débuter

Après avoir participé aux essais collectifs du WEC au Castellet en fin de semaine dernière, Fabio Leimer n'a pas tardé à convaincre le Rebellion Racing de lui faire confiance pour la saison d'Endurance qui va bientôt débuter.

Le pilote suisse, sacré Champion de GP2 Series l'année dernière, pilotera l'un des prototypes LMP1 R-One tout au long du WEC, y compris lors des prochaines 24 Heures du Mans. Leimer rejoint Nicolas Prost, Nick Heidfeld, Mathias Beche, Dominik Kraihamer et Andrea Belicchi au sein du Rebellion Racing, qui affiche désormais complet pour 2014.

"Je suis vraiment heureux de faire partie de l'équipe Rebellion Racing", a confié le pilote à l'aube de ses 25 ans. "En tant que pilote suisse, je suis fier d'être impliqué dans une équipe suisse, j'ai hâte de courir dans le FIA WEC et aux 24 Heures du Mans. Je suis prêt à apprendre tout ce qui m'aidera à parvenir à mon meilleur niveau dans les courses d'endurance."

"L'ensemble du test lors des essais au Castellet a été vraiment positif. Nous avons beaucoup progressé, j'ai couvert de nombreux tours et j'ai commencé à trouver mon style de conduite avec la voiture. J'ai plus confiance et je peux attaquer beaucoup plus. Mais je sais qu'il y a beaucoup de travail à faire avant de livrer mon meilleur pilotage dans ces voitures. Je serai en mesure d'en dire beaucoup plus après la première course."

Né le 17 Avril 1989 à Rothrist en Suisse, Fabio Leimer a commencé sa carrière en karting en 2003 et a remporté le Championnat Suisse cette année là en catégorie junior. Après des années en karting de succès, il passe à la monoplace en 2006 débutant dans le championnat de Formule BMW.

Après la Formule Renault en 2007, Fabio poursuit sa progression en Formule Master International en 2008, remportant trois course dans la saison. En 2009 remporte le championnat obtenant six victoires. En 2010, il remporte une course pour sa première saison en GP2 et gagne à deux reprises en 2011. En 2013, Fabio a devient champion GP2, obtenant trois victoires et sept podiums .

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Nick Heidfeld , Fabio Leimer , Nicolas Prost , Andrea Belicchi , Dominik Kraihamer , Mathias Beche
Type d'article Actualités