WEC - Le crash de Webber à Interlagos élucidé

Il y a trois semaines, Mark Webber a achevé sa saison en Endurance par une grosse sortie de piste, survenue dans la dernière demi-heure des 6 Heures de Sao Paulo, sur le circuit d'Interlagos

Il y a trois semaines, Mark Webber a achevé sa saison en Endurance par une grosse sortie de piste, survenue dans la dernière demi-heure des 6 Heures de Sao Paulo, sur le circuit d'Interlagos. Pris en charge par l'équipe d'extraction et hospitalisé durant deux jours en observations, le pilote australien s'en était sorti sans blessures majeures.

Les images de l'accident montraient l'implication de la Ferrari GT de Matteo Cressoni, prise dans l'accident avant que la Porsche LMP1 de Webber n'aille violemment heurter le mur dans le dernier virage du circuit. Après avoir mené des investigations, il semble bien que ce soit un contact entre les deux voitures qui soit à l'origine de cet accident.

Aucun bris mécanique ou autre défaillance n'a été décelée pour expliquer la sortie de piste de Webber. "Nous sommes assez certains qu'il n'y a rien d'incorrect avec la voiture, pas de défaillance technique ou de crevaison", a confirmé Alexander Hitzinger, directeur technique de Porsche LMP1. "Il semble que cela a été causé par un très léger contact, mais à ces vitesses il n'est pas nécessaire que ce soit énorme [pour avoir de telles conséquences]."

Cette version est également confirmée par les investigations menées par AF Corse, qui précise également que son pilote italien n'est pas en faute. "Nous pouvons voir sur les données qu'il n'a pas changé de trajectoire. Il était collé à sa ligne, ce qui est demandé aux pilotes", confirme-t-on dans l'équipe.

Cet accident, qui s'est heureusement bien terminé, rappelle à quel point la gestion du trafic entre les prototypes et les GT est une donnée capitale de la course en Endurance, qui plus est sur des circuits courts comme Interlagos.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Mark Webber , Matteo Cressoni
Équipes AF Corse
Type d'article Actualités