WEC - Le G-Drive Racing fait confiance à Ligier pour terminer l'année

Figure de proue du OAK Racing en Championnat du Monde d'Endurance, le G-Drive Racing va basculer dans une nouvelle dimension à partir de la prochaine manche à Austin

Figure de proue du OAK Racing en Championnat du Monde d'Endurance, le G-Drive Racing va basculer dans une nouvelle dimension à partir de la prochaine manche à Austin. Victorieux des deux premières manches de la saison dans la catégorie LMP1, à Silverstone puis à Spa-Francorchamps, le team a perdu la tête du classement en abandonnant lors des 24 Heures du Mans, où les points étaient doublés.

Après avoir débuté la saison avec une Morgan-Nissan, l'équipe va découvrir la Ligier JS P2, elle aussi à moteur Nissan, pour les cinq dernières épreuves de l'année. L'objectif est clair : conquérir le titre mondial avec cette nouvelle monture, qui a fait ses preuves au Mans avec d'autres équipes privées. Le trio qui se partagera le volant est parfaitement rodé et reste inchangé, formé par Roman Rusinov, Olivier Pla et Julien Canal.

"Je suis très heureux de la décision de G-Drive Racing de poursuivre cette saison FIA WEC avec la Ligier JS P2", note Jacques Nicolet, patron de Onroak Automotive, structure qui a conçu ce prototype. "Nous espérons ainsi les accompagner vers le titre du Trophée d’Endurance FIA LM P2 et voir, après le succès de la Morgan LM P2 en 2013, un nouveau châssis Onroak Automotive en tête de cette catégorie pour la deuxième année consécutive."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Olivier Pla , Roman Rusinov , Julien Canal , Jacques Nicolet
Équipes G-Drive Racing , OAK Racing
Type d'article Actualités