Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WEC - Le team Kolles incertain pour les 6 Heures de Shanghai

Pour la prochaine manche qui aura lieu à Shanghai le mois prochain, le plateau du WEC affiche actuellement une liste de 29 engagés, soit deux équipages supplémentaires par rapport à la course de la semaine dernière à Fuji

Pour la prochaine manche qui aura lieu à Shanghai le mois prochain, le plateau du WEC affiche actuellement une liste de 29 engagés, soit deux équipages supplémentaires par rapport à la course de la semaine dernière à Fuji.

On retrouve pour le moment neuf protos LMP1 avec deux voitures chez Audi, Toyota, Porsche et Rebellion. En revanche, le doute est pour le moment assez fort au sujet de la Lotus CLM. Le proto du team de Colin Kolles connait décidément une année très mouvementée…

Après des débuts repoussés continuellement et enfin effectifs à Austin en septembre, la manche de Fuji a tourné court pour la structure roumaine. Au volant de la CLM P1/01 à moteur AER, Christophe Bouchut a été victime d'un incendie impressionnant à l'entrée de la voie des stands, nécessitant de longues minutes d'intervention. Les dégâts sont considérables et l'on peut douter de la participation de l'équipe, qui annonce pour le moment James Rossiter et Pierre Kaffer au volant.

L'autre incertitude dans la catégorie LMP1 concerne l'équipage de la Toyota n°8, pour laquelle le nom de Nicolas Lapierre est inscrit. A Fuji, le Français était absent suite à un accord commun avec son team, qui n'a pas voulu détailler davantage cette situation, expliquant des "circonstances familiales difficiles" pour son pilote. La liste officielle reste pour le moment très provisoire puisque le nom de Kazuki Nakajima figure lui aussi sur l'autre Toyota, alors que

l'absence du pilote japonais est pressentie

.

La bonne nouvelle est à noter pour la catégorie LMP2, renforcée par deux équipages du team américain Extreme Speed Motorsports. Après un coup d'essai réussi à Austin, l'équipe alignera deux HPD-Honda à Shanghai, avec notamment David Brabham, vainqueur des 24 Heures du Mans 2009 avec Peugeot, au volant de l'une d'entre elles. Lors des 6 Heures du Circuit des Amériques, ESM avait pris la troisième place du LMP2 et la dixième place au général.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WEC - Rebellion ne peut pas se permettre l'hybride
Article suivant Alpine empoche un deuxième titre européen consécutif

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse