Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WEC - Les équivalences Diesel-Essence ajustées en faveur de Porsche et Toyota

Sur décision du Comité Endurance de la FIA et de l'ACO, organisateurs du WEC et des 24 Heures du Mans, un ultime ajustement a été effectué concernant les équivalences entre les motorisations Diesel et Essence en LMP1

Sur décision du Comité Endurance de la FIA et de l'ACO, organisateurs du WEC et des 24 Heures du Mans, un ultime ajustement a été effectué concernant les équivalences entre les motorisations Diesel et Essence en LMP1.

Ces équivalences sont prévues pour permettre à toutes les technologies de partir à chances égales, et des ajustements sont également apportés concernant les systèmes hybrides de récupération d'énergie, qui ne sont pas les mêmes pour tous les constructeurs.

La dernière mise à jour a été faite suite aux constats effectués lors des derniers essais en piste, mais également sur les bancs d'essais. Le calcul est basé sur un tour de circuit des 24 Heures du Mans, puis rapporté proportionnellement à la longueur de chaque circuit, que ce soit pour les 6 Heures de Silverstone ou pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps. Ces équivalences sont définitives jusqu'en juin prochain, et pourront être corrigées pour la suite du championnat après Le Mans.

"L’allocation en carburant – mesurée en énergie – a été finalisée en fonction des valeurs de consommation spécifique (rapport entre consommation et performance) déclarées par les constructeurs. Bien sûr cette quantité dépend aussi toujours de la puissance du ou des systèmes hybrides embarqués dans les voitures", précise l'ACO. "L’objectif de cette règle est de garantir l’équivalence technologique entre les différents carburants et ainsi de donner des chances de victoires identiques."

Concrètement, les protos LMP1 Porsche et Toyota pourront embarquer plus d'essence dans leur réservoir, et utiliser leur système de récupération d'énergie pendant une durée plus importante au tour par rapport à Audi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WEC - Les Lola du Rebellion Racing autorisées à courir à Silverstone
Article suivant Rarement à son aise en F1, Porsche préfère l'Endurance

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse