WEC - Line-up complet pour la première de Lotus

La Lotus LMP1 à moteur AER fera ses grands débuts en compétition dans quelques semaines en WEC, lors des 6 Heures du Circuit des Amériques à Austin

La Lotus LMP1 à moteur AER fera ses grands débuts en compétition dans quelques semaines en WEC, lors des 6 Heures du Circuit des Amériques à Austin. Après de nombreuses tergiversations, le projet a enfin pris forme et le prototype noir et or viendra concurrencer une Rebellion R-One qui se sentait bien seule dans la catégorie LMP1-L des teams privés.

Déjà inscrite sur la liste des engagés, la Lotus LMP1 devait encore se trouver un équipage, avec déjà deux noms bien avancés. On connait désormais avec certitude le trio qui le composera et s'alignera pour cette grande premiere. Sans surprise, Christophe Bouchut et James Rossiter ont été confirmés. Ils seront rejoints par un tout jeune pilote, Lucas Auer.

Âgé de 20 ans, le pilote autrichien est actuellement quatrième du championnat de F3 Euroseries, derrière Esteban Ocon et Max Verstappen notamment. Il devra faire preuve d'une adaptation rapide, au volant d'une voiture qui risque fortement de rencontrer des problèmes de jeunesse pour sa première sortie. Ce line-up n'est pas définitif et le trio pourrait être amené à évoluer d'ici la fin de la saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Christophe Bouchut , James Rossiter , Max Verstappen , Lucas Auer , Esteban Ocon
Type d'article Actualités