WEC - Makowiecki et Christiansen testent la 919 Hybrid à Magny-Cours

Comme Porsche l'avait annoncé la semaine dernière, deux pilotes du programme de GT mènent actuellement des tests à bord de la 919 Hybrid LMP1

Comme Porsche l'avait annoncé la semaine dernière, deux pilotes du programme de GT mènent actuellement des tests à bord de la 919 Hybrid LMP1. Ces essais se tiennent depuis mardi à Magny-Cours, pour trois journées, avec Frédéric Makowiecki et Michael Christiansen.

"Michael et Frédéric ont mérité eux-mêmes cette chance grâce à leurs performances dans nos campagnes en GT", a rappelé Hartmut Kristen, directeur de Porsche Motorsport. "Une fois encore, cela souligne que notre concept de développement des jeunes pilotes fonctionne."

Des propos qui soulignent principalement le parcours de Christiansen, âgé de 24 ans et qui roule pour Porsche dans le championnat d'endurance américain. Pour Frédéric Makowiecki, l'ascension a été différente avant de rejoindre Porsche cette année, à 33 ans. Après avoir pu tester la 908 avec Peugeot il y a quelques années, il a redécouvert les sensations que procure un proto LMP1.

"La 919 Hybrid est une voiture fantastique", a-t-il confié. "J'ai très vite bâti ma confiance avec le pilotage et j'ai pris le rythme tour après tour. Ce qui m'a le plus impressionné est la vitesse d'entrée dans les virages qu'il est possible d'avoir avec cette voiture."

Makowiecki et Christiansen avaient effectué une première prise en main très courte de la 919 à Weissach la semaine dernière, avant de préparer ces tests dans le simulateur. A Magny-Cours, ils bénéficient du soutien de Marc Lieb, pilote d'usine du programme LMP1. Lieb lui-même est passé par le programme GT pour faire ses preuves et convaincre le constructeur allemand de le titulariser au sein du programme LMP1 dès cette année, qui marque le retour de Porsche.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Marc Lieb , Frederic Makowiecki
Type d'article Actualités