WEC - Marc Gene au Mans en LMP2

Vainqueur des 24 Heures du Mans en 2009 avec Peugeot, Marc Gene avait pris part aux deux dernières éditions avec Audi, terminant cinquième en 2012 et troisième l'année passée

Vainqueur des 24 Heures du Mans en 2009 avec Peugeot, Marc Gene avait pris part aux deux dernières éditions avec Audi, terminant cinquième en 2012 et troisième l'année passée. En 2014, alors qu'il est toujours impliqué en F1 par son rôle de pilote d'essais chez Ferrari, le pilote espagnol sera le pilote de réserve de Audi pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps et les 24 Heures du Mans.

Néanmoins, Gene prendra tout de même le départ de ces deux courses puisqu'il a trouvé un baquet dans la catégorie LMP2, au sein du team Jota Sport qui exploite une Zytek à moteur Nissan. Cette équipe, engagée en European Le Mans Series, devait trouver un remplaçant à Filipe Albuquerque pour ces deux épreuves puisque ce dernier courra justement pour Audi. Au jeu des chaises musicales, l'accord a donc été facilement trouvé.

Pour Audi, cette perspective est idéale puisque Gene sera sur place pour les deux courses tout en gardant le rythme de la compétition. En cas de besoin, l'Espagnol sera prêt à sauter dans le baquet d'une R18 e-tron quattro à tout moment.

"C'est un scénario parfait pour Marc de courir à Spa et au Mans pour garder le rythme de la course", précise Wolfgang Ullrich, patron de Audi Sport. "Si Audi a besoin de lui au Mans, cet arrangement signifie qu'il sera immédiatement opérationnel."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Marc Gene , Filipe Albuquerque
Type d'article Actualités