WEC - Marc Gene premier pilote confirmé chez Nissan

Marc Gene est le premier pilote du programme Nissan à être annoncé

Marc Gene est le premier pilote du programme Nissan à être annoncé. A 40 ans, le pilote espagnol sera toujours présent en championnat du monde d’endurance avec le constructeur japonais, après avoir été pilote Peugeot, puis Audi dans la discipline.

Gene apportera ainsi une expérience bénéfique lors des tests de développement de la toute nouvelle Nissan GT-R LM NISMO, lui qui a disputé pas moins de huit éditions des 24 Heures du Mans (une victoire en 2009 avec Peugeot). On rappellera qu’il a disputé deux saisons complètes en Formule 1 chez Minardi, en 1999 et 2000, avant de faire des apparitions épisodiques chez Williams en 2003 et 2004.

"Je suis ravi et très excité de rejoindre Nissan", s’enthousiasme le pilote espagnol. "J’ai toujours suivi de près les différents programmes Nissan en sport automobile, surtout les activités avec la GT-R et bien sûr ses modèles de route. Aujourd’hui, courir pour Nissan au volant de la LMP1 GT-R dans la plus exigeante et prestigieuse des courses est quelque chose dont je suis très fier".

"J’aime le look agressif de la voiture ", poursuit Gene. "Il est la conséquence d’un design bien pensé et différent, jamais vu auparavant au Mans. Dès les premiers tours, je me suis senti à l’aise. J’ai pu ressentir un moteur très puissant, et une grande efficacité de l’aérodynamisme".

Accueillir Marc Gene est un choix évident pour Darren Cox, le directeur marketing et des ventes de NISMO, la branche motorsport de Nissan. "Nous avons annoncé dès le début de notre recherche de pilotes que nous voulions un pilote expérimenté en LMP1 qui nous apportera une expérience et un savoir qui ne pouvait être acquis qu’avec un certain vécu. Avec Marc, nous avons un vainqueur des 24 Heures du Mans, qui a travaillé pour des équipes d’usine en LMP1 et qui va nous apporter une aide nécessaire pour les jeunes pilotes qui découvriront eux le LMP1. Nous sommes très heureux de l’accueillir".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Marc Gene
Équipes Williams
Type d'article Actualités