WEC - Nicolas Lapierre fait l'impasse sur Fuji

Le week-end prochain, le WEC a rendez-vous à Fuji pour la cinquième manche du championnat

Le week-end prochain, le WEC a rendez-vous à Fuji pour la cinquième manche du championnat. Au Japon, Toyota évoluera à domicile et tentera de reprendre la tête du championnat constructeurs à Audi. En revanche, Anthony Davidson et Sébastien Buemi défendront seuls leurs chances au championnat pilotes. Toyota annone en effet qu'une "décision commune" a été prise avec Nicolas Lapierre pour qu'il puisse faire l'impasse sur cette épreuve. Il ne sera pas remplacé.

Le pilote français reste sur deux déceptions à bord de la TS040, au Mans comme à Austin. A chaque fois, la pluie l'a piégé et il est sorti de la piste, compromettant les chances de succès du proto frappé du n°8.

"Nicolas prend une pause pour des raisons personnelles et l’équipe le soutiendra pendant cette période", précise Yoshiaki Kinoshita, patron de l'écurie Toyota. "C’est une décision que nous avons prise ensemble. La composition de nos équipages à l’horizon 2015, et au-delà, est presque achevée, et Nicolas demeure un membre à part entière de notre équipe."

Toyota reste sur deux victoires consécutives à Fuji, même si l'édition 2013 avait été fortement perturbée par la pluie. Fuji est une véritable course à domicile pour Toyota Racing, non seulement parce qu’il s’agit de l’unique voyage au Japon, mais aussi en raison de son emplacement, à 20 km du centre technique Higashifuji où le Toyota Hybrid System-Racing est développé.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Anthony Davidson , Nicolas Lapierre , Sébastien Buemi
Équipes Toyota Racing
Type d'article Actualités