WEC - Pas de calendrier hivernal avant 2017

Evoquée depuis quelques mois, l'idée de faire basculer le WEC sur un calendrier hivernal reste discutée

Evoquée depuis quelques mois, l'idée de faire basculer le WEC sur un calendrier hivernal reste discutée. Mais aucune mise en œuvre ne se fera dans la précipitation, et aucun changement ne sera effectué sur ce point avant les deux prochaines années.

La semaine dernière, le calendrier 2015 du WEC a été dévoilé, laissant apparaitre une organisation similaire à celle de cette année. Pour le moment, les discussions sont réelles et avancent quant à la possibilité de modifier le format, mais rien ne sera fait avant l'horizon 2017.

Pour permettre au WEC de débuter hors d'Europe en septembre, avant de retrouver le Vieux Continent au printemps et de s'achever au Mans en juin, il existe un certain nombre de barrières à lever. Gérard Neveu, directeur du WEC, les a évoquées, à commencer par la difficile saison de transition qu'il faudra mettre en place.

"Tout le monde est d'accord pour dire que c'est une bonne idée ; personne dans le paddock a dit que c'était une mauvaise idée", a-t-il rappelé au sujet d'un calendrier hivernal. "Mais le fait est que lorsque nous avons commencé à travailler avec les gens autour de la table, nous avons fait face à de gros problèmes avec les règles techniques."

"Si nous faisons basculer le calendrier, nous devons être prêts et faire en sorte que ce n'est pas injuste pour quelqu'un sur la grille. Il y a des nouvelles règles pour les GT [2016] et pour les LMP [2017] par exemple."

Avec ces échéances concernant la réglementation, le délai entre deux saisons au moment de la transition pourrait en effet s'avérer très délicat. Ainsi, l'objectif reste de préparer un format hivernal pour le WEC en vue d'une saison 2017-2018, pas avant.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Type d'article Actualités