WEC - Porsche a développé la performance de la 919

Avant de rejoindre Austin le mois prochain, Porsche a passé trois journées d’essais sur le Lausitzring

Avant de rejoindre Austin le mois prochain, Porsche a passé trois journées d’essais sur le Lausitzring. De mardi à jeudi, trois pilotes d’usine étaient au travail sur la Porsche 919 Hybrid afin de valider de nombreuses évolutions en vue de la fin de la saison. Neel Jani, Romain Dumas et Mark Webber se sont succédés au volant et on couvert un total de 2 031 kilomètres.

Le mois dernier, les trois autres pilotes d’usine que sont Timo Bernhard, Brendon Hartley et Marc Lieb avaient fait de même sur le Paul Ricard, avec là aussi plus de 2 000 kilomètres parcourus.

Après avoir tout misé sur la fiabilité en début de saison, Porsche a pu progresser fortement dans le domaine de la performance.

« L’objectif est d’améliorer systématiquement les performances de la 919 Hybrid », rappelle Andreas Seidl, team principal de Porsche Team. « Ce n’était pas possible avant les 24 Heures du Mans car nous devions nous focaliser sur la fiabilité et nous devions geler les spécifications de la voiture. »

« Nous avons vu le potentiel de la voiture et appris beaucoup pendant les trois premières manches du championnat. Nous avons testé avec succès des améliorations dans tous les domaines de la voiture. L’introduction de notre nouvelle évolution aéro était importante. Elle fournit un niveau d’appui plus élevé et devrait aider à améliorer les performances de la 919 en course »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Mark Webber , Timo Bernhard , Marc Lieb , Romain Dumas , Neel Jani , Brendon Hartley
Équipes Porsche Team
Type d'article Actualités