Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WEC - Porsche a signé le meilleur chrono au Castellet

Vendredi et samedi se sont déroulés les essais collectifs du WEC

Vendredi et samedi se sont déroulés les essais collectifs du WEC. Sur le circuit du Castellet, la majeure partie des concurrents du plateau se sont retrouvés pour la première fois pour faire piste commune.

En LMP1, il s'agissait de la première réelle "confrontation" entre les trois géants attendus cette année : Audi, Toyota et Porsche. Si ce genre de tests est toujours difficile à décrypter, le chronomètre a néanmoins livré quelques indications pour cette première.

Au volant de la Porsche 919 Hybrid, Brendon Hartley a signé le meilleur temps durant la session nocturne en 1:41.289. Timo Bernhard et Mark Webber ont eux aussi tourné dans des temps similaires. Le deuxième chrono revient à l'Audi R18 e-tron quattro de Andre Lotterer en 1:42.073, devant la seconde Porsche de Romain Dumas. La première Toyota a signé le quatrième chrono en journée, le vendredi après-midi, en 1:42.356.

Il est toutefois très compliqué, voire impossible, de tirer des conclusions de ces temps, d'autant que chaque équipe s'est concentrée sur son propre programme et que certains prototypes disposaient de spécifications différentes, typées Le Mans par exemple. Ce qu'il convient de constater, c'est que les trois constructeurs ont aligné un kilométrage conséquent tout au long de ces deux journées, et que Porsche n'a pas rencontré de problème significatif tout en couvrant plus de 3 500 kilomètres.

En LMP2, le meilleur chrono revient à l'ORECA-Nissan du Millenium/Delta, pilotée par Shinji Nakano, en 1:49.970. Le Japonais devance Olivier Pla à bord de la Morgan-Nissan du G-Drive/OAK Racing.

Du côté du plateau GT, c'est également Porsche qui a terminé en tête avec son équipe d'usine Manthey. La 911 RSR a signé le meilleur temps de la catégorie en 1:58.080.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WEC - Marc Gene au Mans en LMP2
Article suivant WEC - Bientôt en Endurance aussi, le gros débat sur le débit

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse