WEC - Porsche achève ses essais et s'envole pour Austin

Porsche a procédé à une ultime journée de travail jeudi à Magny-Cours, avant de s'envoler pour Austin, théâtre de la prochaine manche du WEC

Porsche a procédé à une ultime journée de travail jeudi à Magny-Cours, avant de s'envoler pour Austin, théâtre de la prochaine manche du WEC. Outre les essais des deux pilotes GT qui se sont poursuivis, deux pilotes du programme LMP1 ont été mis à contribution pour travailler sur les dernières évolutions apportées à la 919 Hybrid. Brendon Hartley et Marc Lieb ont donc eux aussi pris activement le volant du proto allemand.

"Nous sommes restés concentrés sur l'amélioration de notre performance en course", résume Andreas Seidl, team principal de Porsche. "Après l'introduction de notre nouveau package aérodynamique lors des récentes tests, c'était important pour nous de gagner en expérience avec celui-ci sur un autre circuit, avec Marc et Brendon. Nous avons également travaillé sur le set-up de la voiture et les systèmes. En faisant face à des températures élevées au Texas, nous avons évalué un composé de pneus plus dur de chez Michelin."

Le roulage de Christiansen et Makowiecki s'est quant à lui visiblement très bien passé : "Michael Christiansen et Frédéric Makowiecki se sont habitués très rapidement à la 919 Hybrid. Ils ont pu contribuer au programme et nous sommes très satisfaits d'eux."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Marc Lieb , Frederic Makowiecki , Brendon Hartley
Type d'article Actualités