WEC - Porsche conserve tous ses pilotes pour 2015

Sans surprise, Porsche a confirmé ce lundi ses pilotes pour le Championnat du Monde d'Endurance 2015

Sans surprise, Porsche a confirmé ce lundi ses pilotes pour le Championnat du Monde d'Endurance 2015. Comme le constructeur allemand l'avait largement

laissé entendre la semaine dernière

, il n'y aura aucun changement concernant les deux équipages engagés en WEC. Les six pilotes actuels sont conservés et disputeront une seconde saison au volant de la 919 Hybrid.

Timo Bernhard, Romain Dumas, Neel Jani, Brendon Hartley, Marc Lieb et Mark Webber seront présents en 2015, après une première saison déjà réussie, même s'il reste deux épreuves à disputer. Cette année, Porsche effectuait son grand retour dans la catégorie LMP1 en Endurance, et a posé les bases d'un avenir prometteur, avec plusieurs podiums et une position de leader aux 24 Heures du Mans avant de rencontrer des problèmes de fiabilité.

D'autres pilotes pourraient intégrer ponctuellement le programme Porsche en 2015 si la firme de Stuttgart prend la décision d'engager un troisième prototype au Mans. Cette question n'est pas tranchée à ce jour, mais la priorité sera donnée à des pilotes du programme d'usine GT si l'option de la troisième voiture est retenue.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Mark Webber , Timo Bernhard , Marc Lieb , Romain Dumas , Neel Jani , Brendon Hartley
Type d'article Actualités