WEC - Porsche dévoile la nouvelle 919 Hybrid LMP1

Après une première saison LMP1 convaincante, Porsche affute ses armes et prépare le proto qui servira à la marque de Stuttgart pour la saison WEC 2015

Après une première saison LMP1 convaincante, Porsche affute ses armes et prépare le proto qui servira à la marque de Stuttgart pour la saison WEC 2015.

Les tests de la 919 Hybrid seconde génération se tiendront à compter du 18 janvier, sur le tracé de Yas Marina, à Abu Dhabi. La nouvelle Porsche 191 Hybrid a déjà réalisé un déverminage discret sur le tracé de tests de Weissach le 15 décembre, et se prépare maintenant à affronter un véritable test dans des conditions plus proches de celles que l'on peut trouver en piste.

C'est autant sur la performance que l'endurance que se porteront les évaluations de Porsche ces prochains jours, afin d'arriver dans la meilleure forme possible pour l'ouverture de la saison WEC, le 12 avril, à Silverstone (Grande-Bretagne).

La nouvelle 919 Hybrid est une évolution sensible du proto ayant fait ses débuts en 2014 et obtenu une victoire sur la dernière manche de la saison, à Sao Paolo. L'hybride embarquera un V4 Turbo 2L essence, couplé à un moteur électrique alimentant les roues avant, et deux systèmes de récupération d'énergie.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Type d'article Actualités