WEC - Porsche engage une troisième voiture au Mans en 2015

Après avoir pris le temps de la réflexion, Porsche a annoncé lundi soir l'engagement d'une troisième voiture lors des 24 Heures du Mans 2015

Après avoir pris le temps de la réflexion, Porsche a annoncé lundi soir l'engagement d'une troisième voiture lors des 24 Heures du Mans 2015. Ce sont donc trois 919 Hybrid qui défendront les chances de la marque de Stuttgart en juin prochain dans la Sarthe, après une première année convaincante pour un retour dans la discipline.

Il y a quelques semaines, Porsche avait confirmé l'intégralité de son line-up pour le WEC en conservant les six pilotes actuels. Il faudra en ajouter trois pour le grand rendez-vous manceau. De quoi alimenter de nouveau les spéculations sur l'arrivée d'un pilote de renom, pourquoi pas issu de la Formule 1 - Jenson Button et Nico Hülkenberg sont régulièrement annoncés -, qui serait alors accompagné par deux pilotes "maison". Porsche n'a de cesse de répéter que les pilotes du programme GT officiel seront considérés parmi les premières options. On y trouve notamment le français Frédéric Makowiecki.

"En 2014 nous avons été immédiatement compétitifs avec la voiture de course la plus complexe et innovante que Porsche n'ait jamais construite", souligne Wolfgang Hatz, en charge de la recherche et du développement. "A ce jour nous avons obtenu cinq podiums, trois pole positions et deux records du tour, à Shanghai et Bahreïn. Ce sont des résultats formidables."

"Mais ce programme ne produit pas seulement des succès sur la piste, mais aussi sur le plan de l'ingénierie. L'objectif est la plus haute performance avec l'efficacité maximum dans des dimensions grandissantes. C'est pourquoi nous relèverons le challenge avec trois Porsche 919 Hybrid en 2015."

La lutte en LMP1 au Mans s'annonce déjà passionnante l'année prochaine, avec trois protos chez Audi, Porsche, et théoriquement Nissan, et deux protos chez Toyota, qui maintient son programme à deux voitures.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Jenson Button , Frederic Makowiecki , Nico Hülkenberg
Type d'article Actualités