WEC - Porsche montre ses muscles à Interlagos, la der de Kristensen

La dernière manche du WEC 2014 se dispute ce week-end à Interlagos, au Brésil

La dernière manche du WEC 2014 se dispute ce week-end à Interlagos, au Brésil. En LMP1, le suspense n'est plus vraiment au rendez-vous, même si Audi est toujours en lice pour souffler la couronne mondiale des constructeurs à Toyota. Mais avec 40 points d'avance, il faudrait un cataclysme pour que le team japonais ne remplisse pas son objectif.

D'autant plus que les Audi ne sont plus à la fête en cette fin de saison, comme cela s'est vu lors des dernières épreuves, et notamment à Bahreïn il y a quinze jours. Chez les pilotes, Sébastien Buemi et Anthony Davidson sont déjà sacrés, mais on notera surtout la dernière course d'Endurance de "Mister Le Mans", Tom Kristensen, qui a annoncé sa retraite.

Les premiers essais libres qui se sont déroulés hier à Sao Paulo ont donné une tendance nette en termes de performance pure, puisque les deux Porsche 919 Hybrid ont trusté les premières positions dans les deux séances. Suivent les Audi et les Toyota, mais le travail des uns étant différent de celui des autres le vendredi, il faudra attendre le verdict du chronomètre lors des qualifications.

Quelques averses pourraient venir perturber la suite du week-end, mais rien n'est encore moins sûr, alors que quelques gouttes ont pointé le bout de leur nez à la toute fin des essais libres vendredi.

Au volant de la Porsche n°20 qui a signé le meilleur temps des essais, Mark Webber a semble-t-il pris beaucoup de plaisir, au cours d'une "journée très positive". L'Australien a souligné le gros travail de son équipe et le fait que tous les pilotes de la marque de Stuttgart se sentent à l'aise sur le tracé brésilien. "Nous avons une chance formidable de nous battre très dur ce week-end pour un bon podium. Nos longs relais sont les plus encourageants de l'année. Il semble que le nouvel asphalte soit une bonne chose pour nous ; peut-être que nous avons besoin de cette surface sur tous les circuits du monde", a-t-il ajouté. Après un double podium à Bahreïn, Porsche peut se prendre à rêver d'une première victoire en 2014.

Dans les autres catégories, la Ligier du G-Drive Racing s'est de nouveau montrée intraitable en LMP2, tandis qu'Aston Martin est de nouveau bien placé dans les deux classes du GT. N'oublions pas la présence remarquée d'Emerson Fittipaldi au volant d'une Ferrari F458 Italia de la catégorie LMGTE Am, qui a pris le 25e et avant-dernier chrono vendredi.

Les qualifications auront lieu ce samedi à partir de 17h45. Le départ de la course sera donné dimanche à 16 heures.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Mark Webber , Anthony Davidson , Tom Kristensen , Emerson Fittipaldi , Sébastien Buemi , Aston Martin
Équipes G-Drive Racing
Type d'article Actualités