WEC - Porsche va tester ses pilotes GT sur son proto LMP1

De retour parmi l'élite de l'Endurance cette année, Porsche n'a pas pour autant mis de côté un programme GT qui lui tient particulièrement à cœur

De retour parmi l'élite de l'Endurance cette année, Porsche n'a pas pour autant mis de côté un programme GT qui lui tient particulièrement à cœur. Le constructeur allemand est ainsi présent en WEC à la fois en LMP1 et en LMGTE Pro avec une équipe d'usine, et avec des objectifs très élevés dans les deux cas.

Si les équipages pour la saison actuelle sont bien sûr complets et donnent satisfaction chez Porsche en LMP1, la firme de Stuttgart sait aussi mettre ses hommes en valeur et leur offrir toutes les opportunités possibles. La semaine prochaine, deux pilotes officiels du programme GT vont donc mener une séance d'essais à Magny-Cours avec la Porsche 919 Hybrid LMP1 : Frédéric Makowiecki et Michael Christensen. Ce dernier roule pour le compte de Porsche dans le championnat américain d'endurance (TUSCC).

Pour Makowiecki, ce ne sera pas une première, et on peut souhaiter au Français de pouvoir faire ses preuves pour viser une place en LMP1 dans les années qui viennent. Il y a quelques années, il avait notamment effectué des tests pour Peugeot avec la 908, mais la fin prématurée du programme du Lion ne lui avait pas permis de faire ses débuts en compétition.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Frederic Makowiecki , Michael Christensen
Type d'article Actualités