WEC - Premier shakedown accompli pour la nouvelle Porsche 919

Porsche va pouvoir passer des fêtes de fin d'année sereines

Porsche va pouvoir passer des fêtes de fin d'année sereines. Le constructeur allemand a réalisé hier le shakedown de son nouveau prototype LMP1, en vue du Championnat du Monde d'Endurance 2015.

La Porsche 919 Hybrid, seconde génération, a pris la piste pour la première fois sur le circuit d'essais du constructeur allemand à Weissach. Le pilote d'usine allemand Marc Lieb était à son volant. Porsche Team s'est évidemment bien gardé de donner des détails sur ce déverminage, mais le tableau de marche est respecté avant les premiers essais grandeur nature qui se dérouleront du 18 au 22 janvier prochains sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi.

"La première sortie d'une nouvelle voiture est toujours une étape importante, et attendue avec une grande excitation par tous ceux qui sont impliqués", a confié Alexander Hitzinger, directeur technique de Porsche LMP1. "C'était notre objectif de mettre la Porsche 919 Hybrid de la saison 2015 sur ses roues avant Noël, et désormais nous avons accompli cela."

En WEC, deux Porsche 919 seront pilotées par Marc Lieb, Romain Dumas, Neel Jani, Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley. Une troisième voiture sera alignée à Spa et aux 24 Heures du Mans, avec à son bord Nico Hülkenberg et

deux autres pilotes à désigner

.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Mark Webber , Timo Bernhard , Marc Lieb , Romain Dumas , Neel Jani , Brendon Hartley , Nico Hülkenberg
Équipes Porsche Team
Type d'article Actualités