WEC - Rebellion prend le risque de changer de motoriste

Fer de lance des équipes privées en LMP1, le Rebellion Racing a annoncé de nouveaux plans pour la saison à venir

Fer de lance des équipes privées en LMP1, le Rebellion Racing a annoncé de nouveaux plans pour la saison à venir. L'équipe suisse a pris la décision tardive de changer de motoriste.

Depuis 2011, Rebellion disposait d'un partenariat solide avec Toyota, qui a d'abord motorisé le châssis Lola, puis la R-One conçue de A à Z par ORECA l'an dernier. Le V8 nippon de 3,4 Litres est cependant dans sa dernière année d'utilisation et ne sera plus fourni en 2016. Après réflexion, Rebellion a donc opté pour "une décision pas facile à prendre" en changeant plus tôt que prévu de motoriste.

Le team de Bart Hayden se tourne désormais vers le bloc AER P60, un moteur V6 bi-turbo qui sera également installé dans la CLM-P1 du byKolles Racing, concurrent privé de Rebellion dans la catégorie. Le choix du bloc produit par Advanced Engine Research provient du fait qu'il s'agit, selon les ingénieurs, de la meilleure combinaison puissance/couple/consommation disponible sur le marché.

Ce changement tardif de motoriste n'est toutefois pas sans conséquence, puisque Rebellion ne pourra pas s'aligner lors de la manche d'ouverture du WEC à Silverstone en avril, si sa candidature pour une nouvelle saison en Championnat du Monde est validée. L'objectif est de lancer la R-One avec son nouveau moteur lors de la deuxième manche à Spa-Francorchamps, avant les 24 Heures du Mans.

"Nous allons faire face à une quantité importante de travail pour modifier et améliorer les Rebellion R-One pour accueillir le moteur AER P60 et nous sommes pleinement déterminés à le faire de la meilleure façon possible, et c’est pourquoi nous ne serons pas prêts à temps pour débuter avec les nouvelles voitures lors de la course d'ouverture de saison à Silverstone", explique Bart Hayden, Team Manager du Rebellion Racing.

L'équipe doit également confirmer ses pilotes dans les prochaines semaines.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Bart Hayden
Type d'article Actualités