WEC - Toyota annonce ses pilotes pour la saison 2015

Toyota Racing a confirmé ses équipages pour le championnat du monde d’endurance 2015

Toyota Racing a confirmé ses équipages pour le championnat du monde d’endurance 2015. La firme japonaise engagera de nouveau deux TS040 HYBRID avec pour ambition de confirmer ses titres pilotes et constructeurs, conquis l’an dernier face à leurs concurrents directs Audi et Porsche.

Les Toyota porteront logiquement les numéros de course 1 et 2, dont les équipages ont tous les deux été revus pour cette année. Premier constat : la confirmation du départ de Nicolas Lapierre, qui avait été écarté lors des deux derniers rendez-vous de la saison 2014. Son contrat avait été suspendu et il n’est donc pas repris pour la campagne 2015, mais trouvera refuge dans le championnat Super GT japonais.

Kazuki Nakajima rejoint les champions Anthony Davidson et Sébastien Buemi dans la #1, tandis que la #2 salue l’arrivée de Mike Conway, passé par le GP2 puis l’IndyCar ces dernières années. Le Britannique épaulera Alex Wurz et Stéphane Sarrazin.

Le patron de l’équipe, Yoshiaki Kinoshita, a évoqué ces changements de pilotes : "En nous basant sur l’expérience de 2014, nous avons décidé de modifier les équipages de chacune des voitures. Nous pensons que cela nous permettra d’atteindre une performance globale optimale puisque les différents styles de pilotage sont désormais harmonisés. Tous nos pilotes ont déjà connu le succès en WEC et nous sommes confiants sur leur capacité d’étoffer leur palmarès cette saison et dans le futur."

Kinoshita s’est montré très enthousiaste à l’aube de cette nouvelle saison : "Nous sommes très heureux de confirmer nos équipages pour 2015. Nous travaillons avec tous nos pilotes depuis longtemps maintenant et nous avons pu développer des relations très fortes. Cette stabilité a joué une part importante dans notre récent succès, c’était donc une priorité lors de la planification de la saison 2015 et au-delà."

Toyota a également confirmé l’annonce d’un pilote d’essais et de réserve dans les prochaines semaines, avant de prendre soin de souligner que son engagement sur les courses d’endurance ne sera pas affecté par le nouveau projet WRC.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Anthony Davidson , Alexander Wurz , Stéphane Sarrazin , Mike Conway , Nicolas Lapierre , Kazuki Nakajima , Sébastien Buemi
Équipes Toyota Racing
Type d'article Actualités