WEC - Toyota : Conway pressenti pour rouler à Shanghai

Le mois dernier, Mike Conway avait fait ses grands débuts en compétition avec Toyota à Austin

Le mois dernier, Mike Conway avait fait ses grands débuts en compétition avec Toyota à Austin. Remplaçant de Kazuki Nakajima sur l'une des deux TS040 Hybrid, il devrait de nouveau être amené à piloter en WEC lors de la prochaine manche à Shanghai.

Programmée le 15 novembre, la prochaine course du WEC tombe le même week-end qu'une épreuve de Super GT, championnat dans lequel est engagé Nakajima. Le pilote japonais pourrait donc de nouveau faire l'impasse sur l'Endurance le temps d'une course, laissant son volant au pilote écossais, habitué à jouer le rôle de réserviste depuis deux ans.

L'engagement de Conway aux côtés de Stéphane Sarrazin et Alexander Wurz n'est pas encore acté, puisque Toyota pourrait aussi faire le choix de laisser les deux pilotes courir seuls. C'est ce qui s'est passé à Fuji sur l'autre proto, où Anthony Davidson et Sébastien Buemi ont décroché la victoire en l'absence de Nicolas Lapierre.

Lapierre toujours dans les plans de Toyota

Absent suite à une décision prise "d'un commun accord" avec son team, le Français suscite les interrogations. Directeur technique de Toyota LMP1, Pascal Vasselon ne précise pas les détails de la situation et ne veut pas entendre parler de sanction par rapport aux mésaventures de Lapierre au Mans puis à Austin.

"Nico fait face à des circonstances familiales difficiles et nous nous sommes mis d'accord ensemble qu'il serait mieux pour lui de prendre une pose, et c'est difficile d'en dire plus", explique Vasselon. Ce dernier a également assuré que le line-up de pilotes pour la saison 2015 était "sous contrôle" et que Lapierre rentrait toujours dans les plans. "Nous avons offert un contrat à Nicolas pour l'année prochaine", assure-t-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Anthony Davidson , Alexander Wurz , Stéphane Sarrazin , Mike Conway , Nicolas Lapierre , Kazuki Nakajima , Sébastien Buemi
Type d'article Actualités