Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WEC - Toyota doit digérer la douche écossaise

Pendant qu'Audi peut savourer un nouveau doublé et sa prise de pouvoir au championnat constructeurs, Toyota se demande certainement encore comment la victoire a pu lui échapper à Austin ce week-end

Pendant qu'Audi peut savourer un nouveau doublé et sa prise de pouvoir au championnat constructeurs, Toyota se demande certainement encore comment la victoire a pu lui échapper à Austin ce week-end. Après une séance de qualifications gérée de main de maître, et une première heure de course qui confirmait la supériorité de la TS040 Hybrid, les éléments se sont déchaînés sur le constructeur nippon.

Piégés par la pluie texane, les pilotes Toyota pourront se consoler avec l'extraordinaire remontée finale du proto n°8. Mais il y a dans cette performance de quoi être un peu plus frustré encore : "Nous avions la voiture la plus rapide, mais nous n’avons pas pu gagner la course", résumait laconiquement Yoshiaki Kinoshita, patron du team.

Et comme au Mans, même sur une course de 6 Heures, ce n'est pas le plus rapide qui l'a emporté. De quoi faire ruminer un Sébastien Buemi qui a tout donné aux côtés de ses coéquipiers. "Je ne sais pas quoi dire à part que je suis vraiment déçu de ce qui s’est passé", regrette le Suisse. "Pour le championnat, ce n’est pas si mal, il y a encore un podium, mais nous ne pouvons pas être satisfaits car nous avions encore la voiture la plus rapide."

Pour les quatre dernières épreuves de la saison, Toyota n'a plus le choix et doit retrouver le chemin du succès au plus vite. L'opportunité de le faire à domicile se présentera début octobre, avec une course sur le circuit de Fuji. "Je suis déçu, mais c’est un bon signe pour le reste de la saison car cette piste n’est pas notre point fort", rappelle d'ailleurs Nicolas Lapierre au sujet du COTA, théâtre du désenchantement de Toyota. Plus fortes à Fuji et encore plus rapides, les TS040 devront le prouver et surtout dérouler une course sans heurts pour concrétiser.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Tracy Krohn franchit le pas du LMP2 avec Ligier pour 2015
Article suivant WEC - Dans les temps, Nissan joue la carte américaine

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse