WEC - Toyota en essais à Magny-Cours avant la reprise

La prochaine échéance du WEC approche désormais à grands pas

La prochaine échéance du WEC approche désormais à grands pas. Le 20 septembre prochain, le gratin mondial de l’Endurance a rendez-vous à Austin, pour les 6 Heures du Circuit des Amériques. Le point de départ d’un rush de cinq manches, qui décidera de l’attribution de la couronne mondiale.

Chez Toyota, l’immense désillusion mancelle est désormais derrière et il faut désormais se recentrer sur ce championnat, duquel le constructeur japonais est toujours leader. Vainqueurs en patrons à Silverstone puis Spa-Francorchamps, Anthony Davidson, Nicolas Lapierre et Sébastien Buemi ont cependant vu la menace Audi se préciser, à la faveur des points doublés au Mans. Au classement constructeurs, la donne est encore plus resserrée puisque un petit point seulement sépare Toyota et Audi.

Hors de question de relâcher les efforts dans le clan nippon, qui a repris la piste hier pour des essais privés avec la TS040 Hybrid. Le proto bleu et blanc a tourné sur le circuit de Nevers Magny-Cours, avec à son volant plusieurs pilotes officiels. C’était également une occasion en or pour Mike Conway de prendre la mesure de sa machine, lui qui remplacera le temps d’une course Kazuki Nakajima dans le baquet de la n°7.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Anthony Davidson , Mike Conway , Nicolas Lapierre , Kazuki Nakajima , Sébastien Buemi
Type d'article Actualités