WEC - Un nouvel atout pour Audi, toujours plus ambitieux

La semaine dernière,Audi Sport a inauguré un nouveau complexe dernier cri à Neubourg, à une vingtaine de kilomètres d'Ingolstadt, berceau de la marque aux anneaux

La semaine dernière,

Audi Sport a inauguré un nouveau complexe dernier cri à Neubourg

, à une vingtaine de kilomètres d'Ingolstadt, berceau de la marque aux anneaux. Ces nouvelles infrastructures, que le constructeur allemand va rejoindre progressivement d'ici le printemps 2015, vont permettre de franchir un nouveau cap dans le développement des programmes sportifs. A commencer par le programme Endurance en WEC.

"Nous avons désormais un lieu adéquat et des installations parfaites", se félicite le Docteur Ullrich, patron d'Audi Sport. "Le personnel peut maintenant travailler en adéquation avec nos processus opérationnels, ce qui n'était pas toujours le cas par le passé. A l'avenir, diverses fonctions qui sont distribuées par Audi Sport et des départements individuels seront concentrées dans un même complexe à Neubourg."

Ces nouvelles installations disposent également d'un autre atout considérable : "Le fait que nous ayons maintenant un circuit pour les tests initiaux sur nos voitures de course directement aux portes de l'usine est un autre avantage."

Après son nouveau succès au Mans en juin, Audi est désormais replacé pour aller disputer le titre mondial à Toyota. L'objectif est clairement de conserver la couronne déjà acquise en 2012 et 2013.

"Après notre 13e victoire aux 24 Heures du Mans, nous sommes dans une bonne position. Pour les cinq manches restantes, nous allons essayer de tout donner pour défendre de nouveau nos titres, pour la troisième année consécutive."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Type d'article Actualités