Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WEC - Une décision "assez facile" pour McNish

Le mois dernier, Allan McNish a annoncé sa retraite après plus de dix années passées en Endurance avec Audi, et trois victoires finales aux 24 Heures du Mans

Le mois dernier, Allan McNish a annoncé sa retraite après plus de dix années passées en Endurance avec Audi, et trois victoires finales aux 24 Heures du Mans.

La décision du pilote écossais, fer de lance de la catégorie LMP1 en Championnat du Monde d'Endurance avec la marque aux anneaux, en a surpris plus d'un, à commencer par son coéquipier de longue date, Tom Kristensen. Mais McNish a expliqué que le timing était idéal pour lui, après un nouveau succès au Mans et un titre mondial en WEC, à tel point que la prise de décision s'est avérée plus simple que prévue.

"De mon point de vue, ce n'était pas une grosse décision. C'était assez facile", a-t-il confié à l'occasion de l'Autosport Show. "C'était seulement difficile dans la mesure où quand vous faites quelque chose depuis aussi longtemps, vous vous demandez vous-même pourquoi vous voudriez faire autre chose. Mais avec le succès que nous avons connu en 2013, la situation fait que c'est exactement le bon moment pour moi de dire que c'était la dernière saison."

Ce désir d'arrêter la compétition à 44 ans, McNish l'a senti monté juste après la dernière édition des 24 Heures du Mans, en juin dernier.

"Je ruminais après Le Mans, c'est là que j'ai commencé à réfléchir un peu. Ensuite, plus tard dans la saison, le titre s'est dessiné et les choses ont commencé à se mettre en place dans mon esprit. A mon avis, dès que ce genre de choses commencent, c'est le moment de dire stop."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Prost poursuit l'aventure Rebellion en Endurance
Article suivant WEC - Sécurité : Kristensen défend l'authenticité du Mans

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse