WEC - Une liste de 31 engagés pour la saison 2014

Jeudi après-midi, l'Automobile Club de l'Ouest et la FIA ont organisé leur grande conférence de presse annuelle afin de présenter la saison à venir

Jeudi après-midi, l'Automobile Club de l'Ouest et la FIA ont organisé leur grande conférence de presse annuelle afin de présenter la saison à venir. Les deux organisateurs du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) ont donc dévoilé la liste des engagés qui prendront part aux

huit manches qui sont au calendrier

cette saison.

Dans la catégorie LMP1, celle qui attire naturellement tous les regards, la lutte au sommet sera plus que jamais équilibrée en matière de rapport de force : Audi, Toyota et Porsche engagent chacun deux protos LMP1 hybrides. Ils sont rejoints dans cette même catégorie par Lotus, qui tentera de concurrencer le Rebellion Racing et sa nouvelle R-One au classement des équipes privées.

Le plateau du WEC est complété par 7 prototypes en LMP2, parmi lesquels la Dome S103 du Strakka Racing et pas moins de 5 châssis ORECA-Nissan répartis dans trois teams clients.

"Lorsque nous nous sommes réunis, il y a quatre ans, pour élaborer le concept du Championnat du Monde d'Endurance, notre objectif commun était de replacer la discipline au niveau de popularité qu'elle avait atteint par le passé", a rappelé Jean Todt, président de la FIA. "Son prestige devait être basé sur sa capacité à offrir des courses captivantes et motivantes de haut niveau sur la scène internationale, mais dans un environnement laissant toujours la place à l'inventivité technologique."

"Je suis donc particulièrement fier, à l'approche de la troisième saison du Championnat du Monde d'Endurance, de voir que l'ensemble de ces objectifs a été atteint. Avec les nouvelles écuries, les nouveaux pilotes et la perspective de courses encore plus disputées cette année, je suis persuadé que la saison 2014 du Championnat du Monde d'Endurance sera une référence."

Enfin, la compétition ne manquera pas une nouvelle fois chez les GT, avec 7 voitures en LM GTE Pro qui offriront une belle bagarre entre les Ferrari 458, les Porsche 911 et les Aston Martin Vantage. Huit voitures complètent le plateau GT dans la catégorie LM GTE Am.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Jean Todt , Aston Martin
Équipes Strakka Racing
Type d'article Actualités