WEC - Vidéo : La position de conduite d'un pilote en LMP1

En 2014, la catégorie LMP1 subit de nombreuses modifications sur le plan technique, plus particulièrement au niveau de la consommation d'essence

En 2014, la catégorie LMP1 subit de nombreuses modifications sur le plan technique, plus particulièrement au niveau de la consommation d'essence. Mais la sécurité est aussi un enjeu crucial, que ce soit pour les 24 Heures du Mans comme pour toutes les autres courses d'Endurance qui se déroulent dans l'année.

Ainsi, l'ACO et la FIA ont imposé de nouvelles normes concernant la position de conduite des pilotes. Si cette dernière n'évolue pas fondamentalement, certains paramètres doivent être pris en considération par les constructeurs. La mesure principale concerne notamment l'extraction du pilote, puisque ce dernier doit pouvoir sortir du cockpit de son proto en 7 secondes par la portière qui est de son côté, et en 9 secondes par la portière opposée. La positon du pilote a également été quelque peu modifiée par des critères techniques qui doivent améliorer le champ de vision dans ces voitures fermées.

Pilote pour Audi Sport et vainqueur de la dernière édition des 24 Heures du Mans avec Tom Kristensen et Allan McNish, Loïc Duval revient justement sur l'importance de la position de conduite en LMP1.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Tom Kristensen , Allan McNish , Loïc Duval
Type d'article Actualités