WEC - Webber : Nous apprenons très vite

partages
commentaires
WEC - Webber : Nous apprenons très vite
6 mai 2014 à 09:15

Après un premier podium inespéré à Silverstone, Mark Webber et ses équipiers ont connu une course beaucoup plus compliquée dans les Ardennes belges le week-end dernier

Après un premier podium inespéré à Silverstone, Mark Webber et ses équipiers ont connu une course beaucoup plus compliquée dans les Ardennes belges le week-end dernier. Tandis que la Porsche 919 Hybrid s’élançait en cinquième position, un problème d’amortisseur lui a fait perdre beaucoup de temps dans les stands dès la première heure.

Néanmoins, mis à part une deuxième alerte en milieu de course, l’équipage de la n°20 a pu boucler la totalité des 6 Heures de Spa. Reparti en queue de peloton, le proto allemand est remonté au 23e rang, à 23 tours de la Toyota qui a remporté l’épreuve. Pendant que la Porsche n°14 a pris la quatrième place finale, cela a permis au constructeur de Stuttgart de voir ses deux machines passer sous le drapeau à damier et d’emmagasiner un maximum de données supplémentaires en vue du Mans.

« En dépit des problèmes que nous avons eus avec notre voiture, nous n’avons jamais cessé de nous battre pour en tirer le meilleur », confie Webber. « La voiture tourne bien désormais mais nous n’avons pas pu en exploiter tout son potentiel. L’équipe travaille vraiment dur et nous apprenons très vite. Notre vitesse est encourageante. Nous devons désormais résoudre les problèmes de jeunesse qui sont normaux pour un projet aussi nouveau. »

Bien que troisième à Silverstone, Webber avait peu roulé en course en raison de l’interruption finale par drapeau rouge à cause d’une forte pluie. A Spa, toujours en troisième position dans l’ordre des relais, il a pu enchaîner les tours.

« Nous savions que nous serions meilleurs à Spa qu’à Silverstone. Là-bas nous n’étions pas compétitifs, mais ici nous l’étions », a-t-il conclu en termes de performance. Un constat corroboré par la pole position de la voiture sœur, qui a également impressionné en début de course en occupant la tête.

Prochain article Endurance

Next article

Le Mans - Son Audi a décollé sur le circuit, Loïc Duval s'en sort bien

Le Mans - Son Audi a décollé sur le circuit, Loïc Duval s'en sort bien
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Endurance
Pilotes Mark Webber
Type d'article Actualités