WEC - Webber savoure le premier podium de Porsche

Mark Webber, au même titre que sa nouvelle équipe Porsche, n’a pas raté son retour en Endurance le week-end dernier à l’occasion des 6 Heures de Silverstone

Mark Webber, au même titre que sa nouvelle équipe Porsche, n’a pas raté son retour en Endurance le week-end dernier à l’occasion des 6 Heures de Silverstone. Profitant notamment des déboires des deux Audi, la Porsche 919 Hybrid n°20 est allée chercher le podium pour sa première course officielle.

« C’est formidable de voir Porsche de retour sur le podium et c’est une étape énorme pour nous. C’est une belle surprise pour nous d’être aussi compétitifs que nous l’avons été. Nous allons travailler dur pour la prochaine course », a confié Webber.

Dans des conditions pluvieuses difficiles, l’équipe n’a fait aucune erreur stratégique et la mécanique a parfaitement tenu le coup pour cette première. Timo Bernhard et Brendon Hartley ont assuré deux premiers relais parfaits, permettant à Mark Webber de prendre le volant en confiance pour la fin de course, qui a été tronquée par un arrêt définitif par drapeau rouge à une demi-heure du terme.

« Je suis heureux d’avoir joué un petit rôle dans cet effort qui a été fourni par l’équipe et tout le monde à l’usine afin d’en arriver là. Timo [Bernhard] et Brendon [Hartley] ont piloté de manière exceptionnelle. C’était une formidable expérience pour moi, j’ai appris tellement pendant la course. Nous étions en place sur la stratégie et les changements de pneus. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Mark Webber , Timo Bernhard , Brendon Hartley
Type d'article Actualités