WEC - Webber sort indemne d'une terrible sortie de piste à Interlagos

Héros de Porsche hier lors des qualifications, en offrant la pole position à l'équipage n°20, Mark Webber a vécu des émotions bien différentes ce dimanche sur le tracé brésilien

Héros de Porsche hier lors des qualifications, en offrant la pole position à l'équipage n°20, Mark Webber a vécu des émotions bien différentes ce dimanche sur le tracé brésilien. Alors qu'il était en sixième position, l'Australien a visiblement perdu le contrôle de sa voiture dans la dernière courbe du circuit, à 26 minutes du drapeau à damier.

Tandis qu'il a entraîné avec lui la Ferrari GT de Cressoni, Webber a violemment heurté le mur de béton. L'image est très impressionnante et la 919 Hybrid a ensuite traversé la piste pour s'immobiliser, avec un début d'incendie. Les secours sont très rapidement intervenus et Webber a été pris en charge par une équipe médicale, d'abord pour l'extraire de son prototype. Rapidement, l'ancien pilote de F1 a fait quelques signes rassurants alors qu'il était évacué sur une civière. Il était également en mesure de communiquer avec son team par radio.

Évacué vers le centre médical du circuit, Webber va subir des examens de contrôle, mais son état de santé inspirait moins d'inquiétude à l'issue de l'épreuve. Ses coéquipiers ont notamment donné des nouvelles rassurantes, à commencer par Romain Dumas, présent dans l'équipage de la seconde Porsche, qui a remporté la course.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Mark Webber , Romain Dumas
Type d'article Actualités